• Careers-banner

    Current Roles

Annonce de stage – Droit Fiscal – 1er semestre 2025

L’équipe fiscale du cabinet CHARLES RUSSELL SPEECHLYS recherche des stagiaires pour le 1er semestre 2025 (6 mois). 

 Flexibilité possible sur les dates. 

 

Présentation de notre Cabinet

 CHARLES RUSSELL SPEECHLYS est un cabinet d’avocats international, basé à Londres, qui compte plus de 700 avocats dans le monde dont près de 40 à Paris.

 Le bureau parisien existe depuis 10 ans. Son équipe fiscale, composée de 12 membres dont 4 associés – 3 en fiscalité patrimoniale et 1 en fiscalité des entreprises, dispose de sa clientèle propre tout en tirant avantage du réseau international du cabinet (Londres, Genève, Zurich, Luxembourg, Dubaï, etc.).   

 Nous accompagnons les entrepreneurs, investisseurs, groupes familiaux et dirigeants ainsi que les entreprises sur l’ensemble des aspects fiscaux tenant à la fiscalité patrimoniale et à la fiscalité des entreprises.

 Nous assistons également nos clients en matière de fiscalité transactionnelle (LBO et private equity de manière plus large) ainsi que de contentieux fiscaux.

 

Vos missions

 En tant que stagiaire vous serez considéré(e) comme un membre à part entière de notre équipe fiscale et, à ce titre, vous serez pleinement impliqué(e) sur les dossiers du cabinet que nous vous confierons.

 Au-delà de la réalisation de recherches fiscales, indispensables à votre formation, vous serez amené(e) à participer à la réflexion ainsi qu’à la rédaction des différents documents délivrés à nos clients (memorandum, consultations, présentations, actes de procédure, etc.).

 Vous interviendrez sur des problématiques de fiscalité personnelle (50%) et de fiscalité des entreprises (50%) sous la supervision d’avocats qui, en raison de leur expérience, contribueront pleinement à votre formation. Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique, attachée à travailler dans la bonne humeur.    

 

 

Profil recherché

  1. Vous êtes élève-avocat ou titulaire d’un master 2 en droit fiscal ;

 

  1. Vous disposez d’une formation mixte (fiscalité patrimoniale et des entreprises) ou d’une formation de droit fiscal patrimonial / fiscalité des entreprises uniquement mais souhaitez réaliser un stage couvrant les deux aspects de la matière ;

 

  1. Vous disposez d’une première expérience de stage d’au moins 3 mois dans le département fiscal d’un cabinet d’avocats ;

 

  1. Vous êtes autonome, rigoureux et doté d’une bonne capacité relationnelle ainsi que de qualités d'analyse et de synthèse ;

 

  1. Vous avez une bonne maitrise de l’anglais (lu, écrit, parlé).

 

For a detailed specification please download the job description in the documents section of this page.

Clicking 'apply' will direct you to the application tracking system, hosted for us by Reach-ATS.com.

Apply for this role
Back to top